Accueil > ActualitĂ©s > Convention dĂ©partementale de l’Union des DĂ©mocrates et IndĂ©pendants de Seine-Maritime

Convention départementale de l’Union des Démocrates et Indépendants  de Seine-Maritime

Convention départementale de l’Union des Démocrates et Indépendants de Seine-Maritime

Le 06/06/2016

[COMMUNIQUE DE PRESSE]

La Fédération UDI de Seine-Maritime a tenu sa convention départementale annuelle ce samedi 4  juin 2016 à Jumièges autour de Catherine Morin-Desailly, Présidente et de Didier Peralta, Délégué départemental.

Au cours de cette Convention, les adhérents de l’UDI 76 ont élu les instances de leur fédération : le président, 34 membres du Conseil départemental, ainsi que 28 membres du Conseil National.Il est à noter que les parlementaires, maires, présidents d’EPCI, conseillers régionaux et départementaux, le responsable départemental de chacune des personnes morales adhérentes de l’UDI, les membres du bureau exécutif national, les membres fondateurs de l’UDI sont membres de droits de ces 2 instances.

Catherine Morin-Desailly, a été réélue à la tête de L’Union des Démocrates et Indépendants de la Seine-Maritime. La présidente a tenu à remercier l’ensemble des adhérents : «  Cette confiance renouvelée m’honore. Nous allons continuer à travailler de concert avec Didier Peralta, délégué départemental, notamment pour préparer les prochaines échéances électorales : présidentielles et législatives. Dans ce cadre, l’UDI 76, comme les autres fédérations, est amenée à participer à l’élaboration du projet national qui sera débattu en juillet. »

Au-delà du renouvellement des instances départementales, la convention a été l'occasion d’accueillir les nouveaux adhérents, et de faire un point avec les conseillers régionaux et départementaux sur les politiques menées par la Région Normandie et le Département de la Seine-Maritime et de discuter de l’actualité nationale.

Le Conseil départemental ainsi élu se tiendra prochainement pour procéder à l’installation du Bureau.