Fédération
Seine-Maritime
Accueil > Actualités > « La Stratégie de l’Union a payé »

Actualités


« La Stratégie de l’Union a payé »

« La Stratégie de l’Union a payé »

Le 30/03/2015

Communiqué de presse

Catherine Morin-Desailly, Sénatrice de la Seine-Maritime se réjouit de la victoire des candidats Alternance 76, UDI-UMP, DVD et Indépendants et du rebasculement du Département : « Nous ne pouvons que nous satisfaire des résultats d’hier soir. Mais cela n’a pu être possible que grâce à l’union des forces du Centre et de la Droite républicaine ».

La présidente de l’UDI de Seine-Maritime souligne que : « la tâche qui incombe à la nouvelle majorité Départementale et à son futur président ne sera pas facile. Dans un contexte économique dégradé auquel le gouvernement actuel peine à apporter des réponses, reprendre la gestion d’une collectivité dont le bilan financier est désastreux, représente un véritable défi. Je sais que Pascal Martin, chef de file, y est prêt ainsi que nos nouveaux collègues élus hier soir. Les Seino-Marins ne se sont pas trompés en votant pour ces hommes et ces femmes de terrain, qui ont défendu avec force et conviction un projet pour notre département responsable, réaliste et pragmatique. Ils respecteront, je le sais, les engagements pris devant les électeurs. Tout comme leur chef de file, ils abordent leur mandat avec l’humilité que sont en droit d’attendre nos concitoyens qui aujourd’hui doutent de la politique ».

Catherine Morin-Desailly souhaite saluer également le travail effectué sur le terrain par l’ensemble des candidats, leurs remplaçants ainsi que toutes les équipes militantes : « Cette victoire est celle d’un collectif. Candidats, remplaçants et militants ont fait pendant ces derniers mois un travail extraordinaire dans toute la Seine-Maritime ».

Enfin, elle souhaite souligner que : « Après les élections sénatoriales que nous avons remportées en septembre dernier, les départementales démontrent, si cela était encore nécessaire, une nouvelle fois la pertinence de l’union. C’est de très bon augure pour les échéances à venir, et notamment les élections régionales. Le grand chelem réalisé hier avec le basculement de l’Eure et de la Seine-Maritime créé pour les 5 départements une vraie dynamique propice à la conquête normande. »

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact