Accueil > Actualités > Elections Législatives 2017

Elections Législatives 2017

Le 12/01/2017

L’UDI de Seine-Maritime a ses candidats

L’année 2017 est une année d’échéances majeures avec les élections présidentielles et  législatives prévues respectivement en avril et juin prochain.

Catherine Morin-Desailly, Présidente de l’Union des Démocrates et Indépendants de Seine-Maritime certifie : « Notre Fédération est en ordre de marche dans tout le département. Nos candidats, investis par la Commission Nationale d’Investiture UDI le 13 juillet dernier, sont des hommes et des femmes de terrain, dynamiques et déterminés : Robert Picard (1ère circonscription), Hélène VAN DE WALLE (3ème), David BOUST (4ème), Philippe GRIGY (5ème), Blandine LEFEBVRE (6ème), Valérie EGLOFF (8ème), Didier PERALTA (9ème) et Jean-Nicolas ROUSSEAU (10ème) ».

Et ajoute, « S’appuyant sur la dynamique créée lors des élections départementales et régionales, tous les candidats UDI sont prêts à se lancer dans la bataille pour reconquérir les circonscriptions de Seine-Maritime, et ainsi participer à une nouvelle majorité dont les  seinomarins et les Français appellent de leurs vœux. Certains de nos candidats ont reçu de nombreux  soutiens, à l’image de Jean-Nicolas ROUSSEAU, soutenu par de nombreux élus locaux dont Alfred TRASSY-PAILLOGUES, ancien député de ce territoire».

Volontariste, Catherine Morin-Desailly entend défendre ces candidatures, dans le cadre d’une réflexion globale qui doit être menée avec son homologue du parti Les Républicains.  Pour l’heure, aucun candidat en Seine-Maritime n’a obtenu la double investiture UDI-LR, les négociations étant en cours.

« Nous représentons, dans notre département et en France, une force politique non négligeable » insiste Catherine MORIN-DESAILLY. « Avec Les Républicains, nous devons travailler de concert  et investir, de façon équilibrée, sur chacune des 10 circonscriptions de Seine-Maritime, le ou la candidate, le ou la plus à même, de battre les  Député(e)s  de Gauche sortant(e)s ».