Accueil > Actualités > Investitures Législatives 2017

Investitures Législatives 2017

Le 16/01/2017

Communiqué de presse

A la veille de leur Conseil National, Les Républicains ont publié la liste de leurs candidats investis pour les Législatives 2017.

L’UDI de Seine-Maritime par la voix de sa présidente Catherine MORIN-DESAILLY et son délégué départemental Didier PERALTA, tiennent à préciser qu’il ne s’agit pas de candidatures issues de négociations LR-UDI, puisque les deux formations politiques nationales n’ont pas pu se mettre d’accord et ont rompu les négociations vendredi dernier, l’UDI considérant que l’équilibre tant au niveau national que local n’était pas atteint.

Il faut rappeler le poids électoral du département de la Seine-Maritime qui compte 1.254.809 habitants, 710 communes et 10 circonscriptions.

Or aujourd’hui, c’est une seule circonscription (la 6ème) qui serait réservée pour l’UDI.

Considérant que les conditions de l’accord ne sont pas réunies, les instances nationales de l’UDI annoncent qu’en l’état, l’ensemble des candidats investis présenteront leur candidature dans leur circonscription.