Accueil > Actualités > L’UDI : une véritable force politique en Seine-Maritime

L’UDI : une véritable force politique en Seine-Maritime

Le 24/03/2014

Communiqué de presse

Au lendemain du 1er tour des élections municipales, Catherine Morin-Desailly, Présidente de la Fédération UDI de Seine-Maritime, se réjouit des résultats du Centre et de la Droite républicaine dans l’ensemble du département. La réélection de l’ensemble des maires UDI (Didier Peralta à Gruchet le Valasse, Pascal Houbron à Bihorel, Moise Moreira à Petiville, Pascal Martin à Montville, Blandine Lefebvre à Saint-Nicolas d’Aliermont, Jean-Nicolas Rousseau à Anveville, Hubert Saint à Saint-Martin de Boscherville, Franck Meyer à Sotteville sous le Val …) est une véritable satisfaction pour cette jeune formation politique.

La stratégie d’union entre l’UDI et l’UMP, dès le 1er tour, a payé, preuve en est, la réélection d’Edouard Philippe au Havre, de Gilbert Renard à Bois-Guillaume, Xavier Lefrançois à Neufchâtel et les excellents scores des listes d’union dans l’ensemble du Département comme celle menée par Marie-Agnès Poussier-Winsback à Fécamp, ou bien encore celle d’Hubert Dejean de la Batie à Sainte-Adresse, d’Yves Derrien à Eu …

Aujourd’hui à Rouen, comme à Mont-Saint-Aignan, où l’UMP et l’UDI sont partis séparément, l’heure est au rassemblement, celui-ci devant se faire dans le respect des valeurs de chacune des formations et des forces en présence. Comme l’a toujours dit Catherine Morin-Desailly, « L’union est une condition sine qua non d’une large  victoire au deuxième tour ».