Fédération
Seine-Maritime
Accueil > Actualités > LE DEPARTEMENT AUTREMENT

Actualités


LE DEPARTEMENT AUTREMENT

Le 27/02/2015

Communiqué de presse

Alors que nous rentrons dans les dernières semaines de la campagne pour les élections départementales, la Fédération UDI de Seine-Maritime tient, à travers la voix de sa présidente Catherine MORIN-DESAILLY, à rappeler l’importance de ce scrutin. L’enjeu est en effet de donner, après plus de 10 ans de gestion socialiste, une nouvelle majorité à la collectivité départementale.

La gestion déplorable de la Gauche a réduit les capacités d’intervention du Département sur son cœur de métier : les solidarités et l’aide aux territoires.

Depuis 10 ans, force est de constater :

- L’explosion de la dette : +319% en 10 ans, 2ème département le plus endetté de France,

- Le matraquage fiscal : 6 augmentations des impôts départementaux en 10 ans,

- Le fonctionnement trop important au détriment de l’investissement,

- Les solidarités « rabotées »,

- La réduction de l’aide aux communes : - 33% de subventions entre 2010 et 2013 

Pour cette élection, les électeurs peuvent être, à juste titre, déroutés par les changements voulus par le Gouvernement de gauche, à savoir : le nouveau découpage cantonal réalisé en dépit du bon sens et le nouveau mode de scrutin (un binôme paritaire composé d’un homme et d’une femme titulaires et leurs remplaçants), alors que la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) qui devait répartir les compétences entre les différents niveaux de collectivités territoriales notamment entre Région et Département, est en cours de débat au Parlement ».

Le défi est donc de mobiliser les habitants de Seine-Maritime pour cette élection. Les candidats investis par l’UDI, associés à leurs partenaires de l’UMP - DVD et indépendants, s’attèlent depuis plusieurs semaines à rappeler malgré tout l’importance que constituerait un basculement de majorité.

Chacun notera que la gauche dispose depuis longtemps de tous les leviers du pouvoir en Seine-Maritime et en Haute-Normandie et que le conseil général et le conseil régional associés au gouvernement n’ont rien fait pour redresser la situation économique de notre territoire. Plus qu’ailleurs les indicateurs « taux de chômage, niveau de fiscalité, illettrisme, exode des jeunes… » sont au Rouge.

La Fédération de Seine-Maritime voit le « Département Autrement ». Elle considère qu’après les élections municipales et sénatoriales de 2014, les élections départementales sont l’occasion de donner un souffle nouveau aux territoires. Elle soutient et accompagne les candidats UDI (titulaires comme remplaçants) désignés par la commission nationale d’investiture du parti politique.

 

 

 CANDIDATS - Membres de l’UDI 76

NUMEROS CANTONS

CANTONS 

TITULAIRE HOMME

TITULAIRE FEMME

SUPPLEANT HOMME

SUPPLEANT FEMME

2

BOIS GUILLAUME

MARTIN Pascal

 

 

 

3

BOLBEC

PERALTA Didier

 

 

 

4

CANTELEU

 

 

DUFRESNE Julien

 

5

CAUDEBEC LES ELBEUF

 

 

MEYER Franck

 

8

DIEPPE 2

 

LEFEBVRE Blandine

 

 

10

EU

ARNOUX Eric

 

 

 

14

LE HAVRE 1

 

 

 

EGLOFF Valérie

19

LE HAVRE 6

 

MSICA Christelle

 

 

23

NEUFCHATEL

 

LORAND-PASQUIER Yvette

 

 

28

ROUEN 1

 

CARON Marine

CHABERT Patrick

 

29

ROUEN 2

 

VAN DE WALLE Hélène

PICARD Robert

 

32

ST ROMAIN DE COLBOSC

VASSE Sylvain

 

 

GUEROULT Claire

33

ST VALERY EN CAUX

 

SINEAU PATRY Cécile

 

 

34

SOTTEVILLE

HAÏDA Nourredine

 

 

 

35

YVETOT

 

MASSET Charlotte

 

 

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact